Donbass: «le cannibale» est tué, pour le commandant ça se termine mal

0
742

(Rome, 21 mars 2022). La mort de l’un des commandants les plus notoires dans les rangs des séparatistes, connu sous le surnom de « The Cannibal », a été annoncée

La guerre se poursuit également dans le Donbass, dans la région orientale de l’Ukraine où tout a commencé. Cela est démontré par la nouvelle arrivée tard dans la journée sur la mort du commandant séparatiste Sergei Mashkin, nous apprend Mauro Indelicato dans le journal italien «Il Giornale».
Il était l’un des combattants les plus connus parmi les séparatistes de Donetsk, surnommé « Le cannibale ». On parle d’un guerrier capable de détruire des véhicules et des chars ukrainiens, à tel point qu’il fait partie des hommes les plus redoutés par les soldats de Kiev présents dans le Donbass.
La mort de Mashkin est survenue au cours des dernières heures. La nouvelle a été rapportée par le groupe opérationnel-tactique « Skhid ». La confirmation est également venue des séparatistes de Donetsk eux-mêmes. Sur la page Facebook de Novorossija, animée par de nombreux combattants du Donbass, un long post a été publié louant les qualités du commandant au combat.
« En avançant sur la localité, lit-on sur Novorossija, une action de guerre menée par « le cannibale » le 24 février, où il a personnellement détruit le char ennemi au canon antichar MT-12, qui garantissait l’avance de nos groupes d’assaut. Blessés, ignorant le danger, la bataille s’est poursuivie, les éclaireurs sous le commandement de Mashkin ont assuré la libération complète du village de Volodarskoye des nazis ukrainiens, leur causant d’importants dommages en hommes et en matériel ».
Des paroles qui donnent un aperçu des raisons pour lesquelles Mashkin était si célèbre parmi les séparatistes. Le combattant serait décédé des suites de ses blessures subies lors d’une des dernières batailles. Il s’agit d’un succès important pour les Ukrainiens. La fin du commandant pourrait également marquer les combattants du Donetks d’un point de vue moral.
Or c’est précisément sur ce front que les soldats de Kiev rencontrent les plus grandes difficultés. Ce sont les séparatistes de Donetsk qui soutiennent actuellement les Russes dans la conquête de la ville stratégique de Marioupol. Autour de la république séparatiste, les combattants anti-Kiev, depuis le 24 février, ont réussi à arracher plusieurs points stratégiques importants aux Ukrainiens.
Au cours des dernières heures, ajoute Mauro Indelicato, les deux armées se sont affrontées à l’artillerie lourde le long de nombreuses parties de la ligne de contact. Le front devient de plus en plus chaud et c’est probablement là que se concentreront de nombreux efforts tant des pro-russes que des Ukrainiens.
Donetsk, tout comme Lougansk, est déjà hors du contrôle de Kiev depuis maintenant huit ans. Et ce, depuis que les protestations des pro-russes ont éclaté suite au soulèvement de la place Maïdan, celui qui a ensuite donné à l’Ukraine un gouvernement pro-occidental.