Niger: 7 enfants tués et 5 blessés «par erreur» dans un raid aérien de la NAF contre des «bandits armés»

0
510

Massacre d’enfants au Niger. Au moins sept personnes ont été tuées « par erreur » lors d’une frappe aérienne de l’armée nigériane contre des « bandits armés » dans la région de Maradi, au sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria. Le gouverneur de la région de Maradi rapporte qu’«il y a eu une erreur dans les raids nigérians qui se sont produits juste à la frontière et qui ont fait des victimes sur notre territoire dans le village de Nachadé, où 12 enfants ont été touchés, dont 7 sont morts et 5 ont été blessés». Des avions de l’armée de l’air nigériane ont largué des missiles air-sol sur le village où les forces rebelles se seraient cachées, une erreur flagrante qui a coûté la vie aux enfants.

Sept enfants tués au Niger « par erreur »

L’ONG Médecins sans frontières opérant au Niger, a participé à la prise en charge des blessés lors de la frappe aérienne de l’armée nigériane contre des « bandits armés » dans la région de Maradi, dans le sud du pays, où « par erreur » sont morts également sept enfants.

« Il s’agit d’un événement horrible et sans précédent dans la région de Madarounfa », a déclaré Souley Harouna, représentant de MSF au Niger. « Les équipes rapportent que les enfants ont subi des fractures et diverses blessures. Nous avons aidé à fournir les premiers soins avant qu’ils ne soient transférés à l’hôpital de Maradi, mais certains d’entre eux n’ont pas survécu », a-t-il ajouté. (Le matin)