Déploiement de six F-22 Raptors aux Émirats arabes unis

0
630

(Rome, Paris, 13 février 2022). L’armée de l’air américaine a déployé au moins six appareils F-22 Raptors sur la base aérienne d’Al Dhafra aux Émirats arabes unis.

La raison du déploiement est de démontrer le soutien américain aux Émirats arabes unis après la longue série d’attaques contre le pays du Golfe au cours du mois de janvier.

Selon Giacomo Cavanna de du média italien «Ares Osservatorio Difesa», les avions, appartenant à la 1re escadre de chasse stationnée à Langley, en Virginie, étaient soutenus par au moins deux avions de ravitaillement en vol KC-10 Extender : 85-0193 avec l’indicatif d’appel GOLD51 et 85-0030 avec crlui de GOLD52.

Bien que le F-22 ait maintenant atteint 24 ans depuis son premier vol, des Raptors avec des modifications inhabituelles ont récemment été repérés, livrés « chromés », qui sont probablement fonctionnels pour une multitude d’objectifs, notamment le test d’armes à énergie directe. En plus de sa « peau neuve », le F-22 a été photographié avec deux nacelles sous-ailes « furtives » qui pourraient indiquer un développement de ses systèmes de guerre électronique.