Les Casques bleus de la FINUL et la municipalité de Monte Roberto aident les couches vulnérables de la population du sud du Liban avec des médicaments en provenance d’Italie.
Les Casques bleus italiens de la FINUL, responsables du secteur ouest du sud du Liban, basés à la brigade aéromobile du Frioul, continuent d’aider les couches vulnérables de la population par des dons de biens et de matériel.
Dans ce contexte, dans le plein respect des mesures de confinement du COVID, un don substantiel de médicaments a été effectué en faveur des enfants et jeunes des familles nécessiteuses de la commune d’Ayta Al Cha’b qui utilisent les installations du centre de développement social.
Le don, auquel ont participé les autorités locales et le lieutenant-colonel Alessio Panfoli, représentant le commandant du contingent italien, le général de brigade Stefano Lagorio, fait partie d’un don important rendu possible grâce à la solidarité et à la collaboration de la municipalité de Monte Roberto et certaines organisations et entreprises de la région des Marches qui ont soutenu les initiatives promues pour le Liban par la Brigade aéromobile du Frioul.
Le directeur du centre, le Dr Siham Sdroubi, les autorités locales présentes et les familles libanaises qui bénéficient des services de santé offerts par le centre de développement social de la municipalité d’Ayta Ash Sha’b, dans l’extrême sud du Liban, lors de la donnation, ont exprimé un profond sentiment de gratitude envers le contingent et la population italienne.
Dans son discours de remerciement, la directrice a tenu à souligner le lien étroit qui s’est établi depuis des années entre la population locale et le contingent italien, et l’attention que ce dernier porte à la santé des minorités et des groupes vulnérables.
La cellule de coopération civilo-militaire du secteur ouest (composée de soldats de l’unité CIMIC de Motta di Livenza) a organisé le stockage, le transport et la distribution ultérieure de médicaments et de matériel sur le territoire libanais.
Les Casques bleus italiens, en plus de soutenir la communauté libanaise, fortement touchée par la grave crise actuelle, continuent de mener des opérations de contrôle du territoire et de coopérer avec les Forces armées libanaises, contribuant ainsi à l’accomplissement de la mission de la FINUL assignée par la Résolution 1701 des Nations Unies. (Actualités géopolitiques)