Irak: au moins quatre morts dans des attentats attribués à l’Etat islamique

0
290

Les gouvernorats irakiens d’al Anbar et de Salah Ed-Din ont été frappés ce matin par deux attaques attribuées à l’Etat islamique qui auraient fait quatre morts et quatre blessés, dont des civils et des miliciens des unités de la Mobilisation populaire chiite (UMP). Selon des informations de l’agence de presse irakienne « Shafaq News », une opération a frappé Hit, dans la province occidentale à majorité sunnite d’al Anbar, où un groupe d’hommes armés appartenant à l’Etat islamique a attaqué une maison dans la ville d’Al Agba dans la partie orientale du district, et a tué un homme et deux de ses enfants.

Des sources citées par « Shafaq News » ont rapporté que les causes du crime sont encore inconnues. Dans le gouvernorat de Salah Ed-Din, au nord de Bagdad, une bombe en bordure de route a explosé au passage d’un véhicule appartenant à la 52e brigade des unités de mobilisation populaire (UMP), suivie d’une seconde bombe contre une ambulance dans le secteur de Zarka, à l’ouest de Tuz Khurmatou (à l’est de Tikrit). Les deux explosions ont causé la mort d’un membre de l’UMP et en ont blessé quatre autres.

Hier, une autre attaque, attribuée à l’État islamique, a visé des postes militaires de l’armée irakienne entre le district de Jalawla et le district de Khanaqin, dans le gouvernorat de Diyala, tuant trois militaires et un assistant médical qui travaillaient à l’hôpital de Jalawla et faisant cinq blessés, dont quatre civils. Des militants de l’État islamique ont également lancé une attaque à l’intérieur d’un salon funéraire dans le district de Yathrib du gouvernorat de Salah Ed-Din, qui a fait sept morts et 17 blessés. (Nova News)