Israël: pluie de roquettes sur Tel Aviv, un mort et plusieurs blessés

0
415

Le bombardement a également touché un bus qui était pourtant vide. Le Hamas a déclaré qu’il avait tiré 130 roquettes « en réaction à la destruction d’un grand bâtiment à Gaza ».

Trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées, certaines gravement, lors d’un bombardement du Hamas contre Holon, une zone urbaine au sud de Tel Aviv. Des roquettes en provenance de la bande de Gaza ont également touché un bus vide et un bâtiment. Parmi les victimes, il y a aussi une femme. Des explosions et des sirènes d’alerte se sont succédées dans la ville israélienne et tous les vols vers l’aéroport Ben Gourion ont été annulés.

Le blocage temporaire des vols a été décidé pour permettre aux batteries « Iron Dome/Dôme de Fer » d’intercepter les roquettes palestiniennes. Les avions étant sur le point d’atterrir ont été détournés vers Chypre. Certains avions au départ ont reçu l’ordre de prendre une ligne aérienne au nord de Tel Aviv.

Hamas: « 130 roquettes tirées sur Tel Aviv » – « Comme promis, nous avons lancé une attaque sur Tel Aviv. Nous avons lancé 130 roquettes en réaction à la destruction d’un grand bâtiment à Gaza », a annoncé la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedin al-Kassam.

007 Palestinien tué en Cisjordanie – Le jour des violences a également affecté la Cisjordanie. Dans le nord de la région, un Palestinien a été tué et un autre blessé par l’armée israélienne. Tous deux étaient membres des services secrets palestiniens et ont essuyé des tirs de l’armée israélienne à un passage militaire près de Naplouse.

L’appel américain: «Arrêtez de tuer des civils» – «La mort déplorable des civils doit cesser»: c’est l’appel lancé aux Israéliens et aux Palestiniens par l’administration Biden, inquiète de l’escalade entre les deux parties au Moyen-Orient. Les États-Unis continuent d’appuyer la solution à deux États dans ce conflit. (Tgcom24)