Israël: 250 roquettes depuis Gaza, raids sur 130 cibles

0
483

Nuit de combats entre Israël et le Hamas à Gaza. Depuis la bande de Gaza, selon le porte-parole militaire, plus de 250 roquettes ont été lancées hier vers l’Etat hébreu.

Les tirs se sont également poursuivis ce matin, avec une attaque sur Ashkelon. L’armée de l’air israélienne a frappé 130 cibles militaires à Gaza. Des sources palestiniennes rapportent qu’au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines de blessés. Des incidents entre des manifestants palestiniens et la police israélienne se sont produits à Jérusalem-Est. Manifestations également dans les secteurs arabes en Israël.

Les combats qui ont commencé hier entre le Hamas et Israël ont été appelés «Opération Gardien des murs» par l’armée israélienne. Selon les médias locaux, les dirigeants militaires supposent que les opérations vont se poursuivre pendant plusieurs jours. A Gaza, les milices palestiniennes ont mis en place un QG commun. Selon leurs médias, les lancements de roquettes vers Israël s’appellent «Operation Jerusalem Sword/Opération Epée de Jérusalem». Dans une vidéo diffusée sur le Web, la branche militaire du Hamas a déclaré : «Jérusalem a appelé, Gaza a répondu». (ANSAmed)