Israël: Netanyahu a effectué une visite à la frontière libanaise

0
272

Alors que la tension entre Israël et le Hezbollah reste élevée, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a effectué aujourd’hui une inspection à la frontière avec le Liban, accompagné du chef d’état-major le général. Aviv Kochavi et le commandant de la région militaire du nord, le général Amir Baram.

« L’action d’hier était importante, elle a servi à contrecarrer une infiltration dans notre territoire », a déclaré le premier ministre. Il a donc une fois de plus rejeté les affirmations du Hezbollah selon lesquelles il n’y avait pas eu d’attaque par des miliciens chiites hier.

« Tout ce qui se passe maintenant, a ajouté Netanyahu, est le résultat des efforts menés par l’Iran et ses partisans libanais pour s’implanter militairement dans notre région ». Se référant alors au chef du Hezbollah, Netanyahu a déclaré: « Nasrallah sert les intérêts de l’Iran, aux dépens du Liban ». « J’ai été impressionné, a poursuivi le Premier ministre, de la façon dont nos forces armées se sont préparées à faire face à tous les développements possibles. Nous ferons tout le nécessaire pour nous défendre et je conseille au Hezbollah d’en tenir compte». (ANSA)