Israël déjoue une «tentative d’infiltration terroriste» à sa frontière nord. Tsahal a répondu à l’action en «démantelant» le commando

0
239

L’armée israélienne a affirmé avoir déjoué une attaque du Hezbollah en ouvrant le feu sur des membres du Hezbollah libanais qui avaient pénétré en territoire israélien depuis le Liban. Des sources militaires ont indiqué que des combattants du Hezbollah ont tenté d’infiltrer la frontière et d’attaquer un avant-poste de l’armée israélienne. Ils ont été identifiés par l’armée, qui les a suivis en se déplaçant à travers les feuillages vers un avant-poste, situé à un endroit où il n’existe aucune clôture frontalière. « Lorsque les combattants ont franchi la Ligne bleue, la frontière internationale, les troupes israéliennes ont ouvert le feu », affirment les médias locaux.

Tsahal affirme de son côté qu’aucun soldat n’a été blessé et dément les rapports des médias libanais selon lesquels un missile guidé antichar Kornet aurait été tiré sur un char israélien, et qu’il a répondu à l’action en « démantelant » le commando, selon ce qui est lu sur Twitter, en bombardant la zone, et qu’il n’y a pas eu de rapports de morts ou de blessés.

S’exprimant avant l’incident lors d’une réunion à Jérusalem, le ministre de la Défense Benny Gantz avait évoqué les tensions croissantes à la frontière nord. « L’Iran et ses mandataires essaient toujours d’étrangler notre frontière nord dans un étau iranien », a-t-il déclaré. « Tsahal et nos forces de sécurité continueront à empêcher l’enracinement des Iraniens, ainsi que le transfert d’armes déstabilisatrices et de systèmes d’armes de précision ». « En tant que ministre de la Défense, je suggère qu’aucun ennemi ne se permette de nous mettre à l’épreuve. Quiconque tentera de le faire trouvera une armée prête et résolue, prête à protéger les citoyens d’Israël et sa souveraineté », a-t-il déclaré. « Permettez-moi d’insister une fois de plus sur ce point : la responsabilité repose sur les épaules de la Syrie et du Liban pour toute activité sur leur territoire ou en provenance de celui-ci ». (Médias)