Alors que l’Iran est secoué par des manifestations contre la crise économique, plusieurs régions, dont Téhéran, ont connu jeudi une panne massive d’internet, perturbant les communications et limitant la diffusion des informations
Téhéran et plusieurs autres régions d’Iran ont subi une coupure d’Internet ce jeudi, entraînant une baisse de la connectivité chez de nombreux fournisseurs d’accès, selon l’organisation «NetBlocks», un groupe qui surveille la cyber-sécurité et la gouvernance d’Internet.
Cette interruption survient au moment où le pays est secoué par des manifestations nationales contre, entre autres, les difficultés économiques. Les problèmes de connexion ont affecté plusieurs régions à travers l’Iran, limitant les communications numériques.
La perturbation d’Internet a touché simultanément plusieurs fournisseurs d’accès, limitant les communications numériques dans les zones concernées, alors que les citoyens participaient à des manifestations liées à leurs préoccupations économiques.
Alors que les protestations se multiplient, certains observateurs y voient le signe d’une montée de la défiance envers le pouvoir en place, avec des citoyens déterminés à faire entendre leur mécontentement malgré les restrictions numériques.