L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France : trois femmes poignardées dans le métro parisien. L’agresseur arrêté

(Rome, Paris, 26 décembre 2025). Trois femmes ont été poignardées sur la ligne 3 du métro parisien. L’agresseur présumé a été interpellé quelques heures plus tard grâce aux images de vidéosurveillance et à la géolocalisation de son téléphone. La piste terroriste a (pour l’heure) été écartée

L’homme soupçonné d’avoir agressé au couteau trois femmes aujourd’hui dans le métro parisien a été arrêté en fin d’après-midi, rapporte le quotidien italien «Il Tempo».

Vers 16h00, un homme «a agressé trois femmes au couteau sur la ligne 3 du métro, successivement aux stations République, Arts et Métiers et Opéra», a indiqué le parquet. Il a été identifié «grâce aux images de vidéosurveillance». «La mise en œuvre de la géolocalisation de son téléphone portable a ensuite permis son arrestation en fin d’après-midi dans le Val-d’Oise», a précisé la même source. Heureusement, la piste terroriste semble avoir été écartée d’emblée. Autrement, il y aurait eu de quoi s’inquiéter sérieusement, même s’il semble que les victimes de l’agression se portent mieux et que le pire ait été évité.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les motivations exactes de l’agresseur, tandis que l’état de santé des victimes ne suscite plus d’inquiétude majeure, rapporte une source parisienne. «Les autorités rappellent leur vigilance dans les transports en commun, tout en soulignant qu’aucun élément ne permet à ce stade de retenir la piste terroriste», ajoute la même source.

A lire : Une menace toujours globale : l’EI entre violences en Afrique, et risque d’attentats en Occident

Le ministre français de l’Intérieur, Laurent Nuñez et le préfet de Police ont salué la réactivité et la mobilisation de ses services pour leur intervention et l’interpellation de l’individu suspecté d’être l’auteur de ces faits, rapporte la chaine française «BFMTV». Il apparaît que l’agresseur était déjà connu des services français pour des faits d’atteinte aux biens.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème