Selon le site libanais «les dernières nouvelles-آخر الاخبار», les douaniers de l’aéroport de Beyrouth ont saisi 90 pistolets de type «Glock» dissimulés dans des bagages.
Une source locale a déclaré que l’importante quantité d’arme était transportée par avion en provenance d’un pays européen, dissimulée dans des bagages d’un passager et introduits clandestinement en pièces détachées.
«La cargaison a ensuite été confisquée par les autorités et des procédures judiciaires ont été engagées contre le suspect impliqué». Le passager a été arrêté et une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires compétentes, ajoute la source.
Il convient de rappeler que divers groupes armés, notamment le Hezbollah, ont conservé des arsenaux importants en dehors du contrôle direct de l’État. Le parti de Dieu combine en effet soutien iranien, transit syrien, routes terrestres et maritimes, et techniques de camouflage sophistiquées pour faire parvenir des armes vers le Liban. Ces méthodes compliquent considérablement la surveillance aussi bien nationale qu’internationale.