L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Antonio Tajani annonce une aide humanitaire pour le Soudan, «un premier cargo à Noël et un autre pour Pâques»

«L’Italie prépare une nouvelle intervention humanitaire au Soudan pour soutenir la population touchée par la guerre civile», a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Antonio Tajani, lors d’une conférence de presse tenue à l’aéroport de Ciampino, à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau groupe de mineurs palestiniens.

«Nous œuvrons pour aider la population civile au Soudan. A la veille de Noël, un premier avion-cargo arrivera avec des vivres destinés aux enfants et aux femmes victimes de la tragédie de la guerre civile. Puis, aux alentours de Pâques, un navire chargé de biens, et non seulement de nourriture, arrivera pour aider la population civile».

Antonio Tajani a ensuite souligné le rôle du pays dans la région : «L’Italie est en première ligne dans ce domaine pour aider la population civile à jouer un rôle de premier plan dans la prochaine phase de la consolidation de la paix». Le ministre a notamment fait référence à «la Corne de l’Afrique, où notre pays est présent». Et le ministre de rappeler : «Je serai présent la veille de Noël pour souhaiter un joyeux Noël à nos soldats sur la base italienne de Djibouti, afin de réaffirmer l’importance de notre présence politique et de notre rôle de porteurs de paix».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème