(Rome, 15 septembre 2025). La tour Al-Ghafari, située à l’ouest de Gaza, a été détruite ce lundi par des frappes israéliennes. Selon l’armée, l’immeuble abritait des infrastructures du Hamas. Les familles réfugiées sur place avaient reçu l’ordre d’évacuer et, par conséquent, aucune victime n’a été signalée
Le lundi 15 septembre, Israël a frappé et détruit la tour Al-Ghafari, située dans l’ouest de la ville de Gaza. Selon Tsahal, le bâtiment servait au Hamas pour dissimuler des «infrastructures terroristes», comme le rapporte la chaine «Rai News».
Avant l’attaque, l’armée israélienne a procédé à ce qu’elle appelle une «alerte préventive» : des messages ont été adressés aux habitants et aux familles déplacées qui s’étaient réfugiées dans le bâtiment et ses environs, les invitant à évacuer immédiatement. D’après les informations disponibles, la majorité des civils présents a pu quitter les lieux à temps. Aucune victime n’a été signalée.
Pour l’heure, le mouvement islamiste Hamas n’a pas commenté officiellement la frappe. Les organisations locales de secours, pour leur part, signalent que la multiplication de ce type d’attaques complique fortement leurs efforts pour venir en aide aux familles sans abri.
Notons que cette frappe s’inscrit dans le cadre d’une intensification des opérations militaires en réponse aux tirs de roquettes depuis l’enclave.