L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

L’évasion du présumé auteur de l’attaque contre Charlie Kirk prise par les caméras de vidéosurveillance (vidéo)

(Rome, 12 septembre 2025). Quelques heures après l’attaque visant Charlie Kirk, une vidéosurveillance montre un individu, présenté comme le principal suspect, quittant précipitamment les lieux. Les images, diffusées par les autorités, pourraient constituer un élément clé de l’enquête en cours. Toujours recherché, le suspect fait l’objet d’un appel à témoins du FBI, qui offre 100 000 dollars de récompense

Une nouvelle vidéo est venue s’ajouter aux éléments que les enquêteurs analysent actuellement, à la suite de l’attaque dans l’Utah. L’enregistrement d’une caméra de surveillance montre le moment où l’homme soupçonné d’avoir tué par balle l’influenceur conservateur Charlie Kirk mercredi à l’Université de la «Utah Valley», s’enfuit en sautant d’un toit puis disparaît en courant dans les bois, rapporte Marta Gianni sur la chaine italienne «TG LA7».

L’auteur présumé est toujours en fuite, tandis que le FBI a diffusé plusieurs photos et annoncé une récompense de 100.000 dollars pour toute information permettant son arrestation.

Les enquêteurs ont découvert un fusil, une empreinte de main et une empreinte de chaussure le long de la trajectoire de fuite de l’agresseur. Pour l’heure, aucun suspect n’a été identifié et aucun mobile n’a été confirmé. Deux personnes initialement interpellées ont finalement été relâchées.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème