L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban : un responsable du Hamas éliminé dans un raid israélien au nord du pays (Vidéo)

Tsahal a affirmé ce mardi avoir éliminé «une importante figure» du mouvement Hamas dans le nord du Liban
Dans un communiqué sur son compte Telegram, l’armée israélienne a annoncé avoir «frappé un terroriste du Hamas de premier plan dans la région de Tripoli, au Liban». Il s’agit de Mahran Moustapha Baajour, un responsable de la planification au sein du Hamas.
Selon les dernières informations, des drones israéliens ont tiré deux missiles sur un véhicule de type CRV, circulant sur une route à proximité du camp de réfugiés palestiniens de Baddaoui, au nord de Tripoli, non loin de la ville de Zghorta.

Lire aussi : Liban : un raid israélien contre le fief du candidat du Hezbollah à l’élection présidentielle fait 18 morts

Il s’agit de la première frappe israélienne sur le nord du Liban depuis le cessez-le-feu qui a mis fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah en novembre 2024. Lors de la guerre entre le Hezbollah et Israël, Tsahal avait visé à plusieurs reprises le Liban-Nord, notamment dans un bombardement meurtrier sur la région de Zghorta, le fief de l’ex-candidat du Hezbollah à l’élection présidentielle, qui avait tué plusieurs civils.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème