Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré, via Telegram, que la Russie a lancé environ 1.270 drones, 39 missiles et près de 1.000 bombes aériennes guidées (KAB) au cours de la semaine écoulée.
Dans la nuit, l’Ukraine a de nouveau été visée par une attaque de 101 drones, «dont la grande majorité étaient des drones kamikazes Shahed, d’origine russo-iranienne», a-t-il précisé.
Zelensky a exhorté les pays partenaires à respecter tous les engagements pris, en particulier en matière de livraisons de systèmes de défense antiaérienne :
«La défense aérienne est essentielle pour la protection des vies. Nous mettons déjà en œuvre de manière dynamique les accords sur l’investissement dans notre production d’armements, notamment dans tous les types de drones», a ajouté le dirigeant ukrainien.