L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

France : attaque au couteau dans un lycée à Nantes, une élève tuée

(Rome, 24 avril 2025). Un homme a mené une violente attaque aujourd’hui dans un lycée de Nantes, poignardant au moins quatre élèves

Un adolescent de 15 ans a poignardé jeudi quatre élèves dans l’établissement Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Une lycéenne a été tuée et le pronostic vital d’un autre jeune est engagé.

L’attaque se serait déroulée au moment de la pause de midi, selon les premières informations. Un suspect a été interpellé à l’arrivée des forces de l’ordre. Il serait un autre élève du groupe scolaire, relayent plusieurs sources policières. En année de seconde au lycée, le jeune homme aurait fait irruption dans une salle de classe dans des circonstances encore mal comprises, rapporte le quotidien «Le Figaro».

Le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, a fait le déplacement aux abords de l’établissement scolaire, avant d’annoncer une conférence de presse qui se tiendra en fin d’après-midi. Le magistrat a été aperçu aux côtés du premier adjoint de la ville de Nantes en charge de la sécurité, Bassem Asseh. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et la ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, sont attendu sur place dans l’après-midi. Situé dans le quartier de Doulon, dans l’est de la cité des ducs, le groupe scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides est composé de deux écoles primaires, d’un collège ainsi que d’un lycée, ajoute le journal français.

L’attaque a eu lieu vers midi au deuxième étage de l’école. Là, l’assaillant a ciblé sa première victime, avant de se rendre à l’étage inférieur et de blesser trois autres élèves, rapporte la chaine «TG LA7». Un décès confirmé. La police a arrêté un suspect qui, selon les premières informations, a été surpris avec un couteau encore à la main. Le lycée a été évacué, ajoute la chaine italienne.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème