L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Elon Musk annonce qu’à partir de mai, il réduira son implication auprès de Trump

(Rome, Paris, 23 avril 2025). Une décision prise visant à se consacrer pleinement à Tesla

«Probablement à partir du mois prochain, le temps consacré au DOGE diminuera considérablement», a déclaré Elon Musk lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers, rapporte la chaine «TG LA7».
A lire : La révélation de Donald Trump sur M. Tesla : «Musk quittera bientôt le gouvernement»

À partir de mai, il ne travaillera au controversé Département pour l’efficacité gouvernementale (DOGE) qu’«un ou deux jours par semaine», a-t-il expliqué, afin de consacrer davantage sur le constructeur automobile.

A lire : La hache de Musk visant les employés fédéraux atteint l’Italie : le personnel italien des bases d’Aviano et de Vicence concerné

Le bénéfice net de Tesla a chuté de 71 % au premier trimestre de l’année, atteignant 409 millions de dollars.

L’anticipation du Washington Post

Le 21 avril, le Washington Post avait révélé que le milliardaire était prêt à se retirer, fatigué de devoir faire face à ce qu’il considère comme une série d’attaques désagréables et immorales de la gauche, selon une source proche de Monsieur Tesla.

Lire aussi : Radosław Sikorski prévient Starlink : «nous l’abandonnerons s’il n’est pas fiable». Elon Musk, «chut petit homme»

Mais la vérité (désormais confirmée) est aussi que, depuis qu’il est à la tête du Département pour l’efficacité énergétique, les actions et les ventes de Tesla se sont effondrées.

A lire aussi : Alerte à Washington : «des espions russes de retour aux Etats-Unis», et la Chine vise les «licenciés» par Musk

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème