L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Kenya : six personnes tuées dans une attaque terroriste contre la police

Au moins six personnes ont été tuées au Kenya dans une attaque menée par des terroristes islamistes, probablement affiliés à al-Chebab. La police du comté de Garissa, à la frontière avec la Somalie, a rapporté que l’attaque a eu lieu à 5 heures du matin près d’un campus de la police nationale. Les terroristes ont fait irruption dans l’établissement, tirant sur les résidents et poignardant certains d’entre eux. Selon les enquêteurs, le raid était une mesure de représailles des militants après l’arrestation d’un de leurs affiliés ces derniers jours.
Notons que les Chebab, liés à Al-Qaïda, combattent depuis plus de quinze ans le gouvernement fédéral de Somalie, soutenu par de nombreux pays étrangers, et leur menace s’est intensifiée ces derniers mois.
Le porte-parole de la police a pour sa part annoncé que deux combattants avaient été tués et un grièvement blessé. A Garissa, les Chebab sont notamment présents dans la forêt de Boni, et affrontent régulièrement les forces kényanes déployées dans la zone.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème