(Cité du Vatican, 04 mars 2025). L’état de santé du Saint-Père est resté stable. Il n’a pas présenté d’épisodes d’insuffisance respiratoire ou de bronchospasme
Le Saint-Père «est resté apyrétique, toujours vigilant, coopératif avec les thérapies et conscient de son environnement». C’est ce qui ressort du bulletin médical du soir du Pape François publié par le Saint-Siège.
Le Saint-Père passera la nuit sous ventilation mécanique non invasive et le pronostic reste toutefois réservé. Des sources du Vatican affirment que les analyses sanguines et cardiaques affichent des valeurs stables par rapport aux jours précédents, bien que la situation demeure complexe. Elles confirment également que le bronchospasme est lié à une pneumonie bilatérale et non à d’autres pathologies.
Des sources vaticanes avaient toutefois défini en début d’après-midi la situation du Saint-Père comme «stable dans un cadre complexe». Les médecins soulignent néanmoins que le Souverain Pontife «n’est pas encore hors de danger».
Rome. Par Dario S.