(Rome, Berlin, 21 février 2025). L’agresseur a pris la fuite. La tension est vive à l’approche des élections anticipées de dimanche, qui s’annoncent décisives non seulement pour l’avenir de l’Allemagne mais aussi pour celui de l’Europe. Les projecteurs sont particulièrement braqués sur le parti d’extrême droite AFD
Un homme a été attaqué à l’arme blanche entre les stèles qui composent le Mémorial de l’Holocauste dans le centre de Berlin, à quelques mètres du Bundestag, a rapporté la police berlinoise. Grièvement blessé, l’homme a été transporté à l’hôpital. La police a indiqué que «les sauveteurs assistent plusieurs personnes présentes sur place qui ont été témoins de l’incident». L’enquête est en cours.
L’auteur de l’attaque qui a poignardé l’homme est en fuite. Le Mémorial de la Shoah, situé dans le centre-ville, est un espace ouvert librement accessible aux visiteurs. La zone est actuellement sécurisée par la police.
«Un suspect a été interpellé ce soir après une agression à l’arme blanche au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, quelques heures plus tôt», a annoncé la police locale. «Nous venons d’arrêter un suspect», a dit à la presse sur les lieux un porte-parole de la police Florian Nath. «Nous enquêtons actuellement pour déterminer qui il est et s’il a commis l’agression». «Nous n’avons absolument aucune idée des motifs» de cette agression, a-t-il ajouté.
La tension est forte à l’approche des élections anticipées de dimanche, qui s’annoncent décisives non seulement pour l’avenir de l’Allemagne mais aussi pour l’Europe. Les projecteurs sont particulièrement braqués sur le parti d’extrême droite AFD.