(Rome, 20 février 2025). Selon la chaîne publique israélienne «Kan», il n’y a pas eu de blessés
Les explosions se sont produites à l’intérieur des bus et l’on soupçonne qu’ils contenaient des engins explosifs et qu’il s’agissait d’une tentative d’attentat terroriste, ont rapporté les médias locaux.
Deux bus en stationnement ont explosé à Bat Yam, au sud de Tel Aviv, en Israël. Selon la chaîne publique israélienne Kan citée par l’agence «Nova News», il n’y a pas eu de blessés.
De sources locales font état de cinq engins explosifs qui ont explosé ou ont été neutralisés, étant tous munis de minuteries, et toutes les explosions devaient se produire simultanément. La ministre des Transports Miri Regev, lors d’une évaluation de la situation sur l’attentat, a déclaré au chef de l’Autorité des transports publics qu’il était nécessaire d’arrêter et de contrôler «tous les bus, trains et métros légers et d’agir conformément aux instructions du Shin Bet et de la police». Cette dernière a indiqué que des unités de déminage ont été déployées pour rechercher d’éventuels autres explosifs et que le Shin Bet mène l’enquête.
Notons que cet attentat survient peu de temps après que le Hamas a restitué les corps de quatre otages israéliens depuis Gaza, dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu impliquant le retour de huit otages présumés décédés.