L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Allemagne : une voiture percute un rassemblement à Munich, un mort et 20 blessés

(Rome, Paris, 13 février 2025). Le conducteur a été arrêté

Des moments de véritable terreur à Munich lorsqu’une voiture a percuté une manifestation du Parti des Verts, rapporte Laura Rossi de la chaine italienne «TG LA7».

Une femme aurait perdu la vie, selon le journal «Süddeutsche Zeitung», qui fait également état de nombreuses blessées. Ils seraient au nombre d’une vingtaine, dont certaines dans un état grave.

Il y aurait également des enfants parmi les victimes, a déclaré aux médias allemands le maire de la ville.

La police bavaroise a annoncé avoir arrêté le conducteur du véhicule qui a foncé sur la foule lors d’un rassemblement du Parti des Verts. «Il n’y a actuellement plus de violence à craindre de sa part», a ensuite précisé la police dans un message sur un groupe Whatsapp.

Selon Bild, il n’est pas clair si l’action du conducteur était intentionnelle ou s’il a confondu par erreur l’accélérateur et le frein. Un témoin oculaire a rapporté que la voiture a délibérément foncé dans la foule. En outre, des témoins oculaires auraient vu deux hommes. D’autres informations indiquent qu’un homme a déjà été emmené par la police.

La piste d’une attaque est envisagée, mais cette information n’a pas encore été confirmée par la police.

Il convient de rappeler que cet incident survient alors que la conférence sur la sécurité de Munich, qui rassemble les plus hauts diplomates mondiaux, doit s’ouvrir plus tard dans la journée.

Les secours

Plusieurs ambulances sont arrivées sur les lieux où, ce matin, à l’intersection des rues «Dachauer» et «Seidlstrasse», une voiture a foncé sur la foule lors d’une manifestation du syndicat des Verts.

Parmi les blessés, écrit Bild, se trouvent une femme et un enfant. Des images de la scène de l’incident montrent une poussette en morceaux et des outils utilisés par les sauveteurs.

La dynamique des faits

Selon des témoins sur place, le conducteur de la voiture, une Mini, a accéléré avant de foncer droit dans la foule. Lorsque la police est intervenue, elle a dû tirer sur la vitre pour ouvrir la portière qui était verrouillée. L’homme qui conduisait la Mini est un Afghan âgé de 26 ans. Selon une source locale, le suspect serait un demandeur d’asile. Le ministre-président de Bavière, Markus Söder, a par ailleurs déclaré : «On soupçonne qu’il s’agit d’un attentat».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème