A Beyrouth, le secteur de Gemmayzé a été témoin, ce dimanche soir, d’incident provoqué par un cortège de voitures arborant des drapeaux du Hezbollah.
L’armée libanaise est intervenue pour mettre fin à un affrontement, dans un autre secteur de Beyrouth, à Ain al-Rémmané, entre des jeunes hommes arrivant à moto depuis la banlieue sud, le fief du Hezbollah, et d’autres riverains de ce secteur.
D’autres cortèges ont été organisés par des miliciens du Hezbollah ont eu lieu à Fourn El-Chebbak, provoquant également des tensions et des affrontements avec les habitants de ce secteur de la capitale. L’incident a suscité une vive inquiétude parmi les résidents, nécessitant l’intervention des forces de sécurité visant à contenir la situation et éviter une escalade.
Un autre incident a eu lieu ce dimanche soir sur la route principale de la localité de Maghdouché, une ville située au sud du pays. Cet incident a opposé un groupe de jeunes à un cortège de véhicules comprenant des miliciens du Hezbollah et du mouvement Amal, brandissant des drapeaux de leurs partis et scandant des slogans parmi lesquels «chiites, chiites», ce qui a provoqué des frictions entre les deux parties.
Une unité de l’armée libanaise est intervenue à la suite du rassemblement de plusieurs hommes armés à l’entrée Est de la ville du côté d’Anqoun.
A lire : Liban : pour Samir Geagea, la trilogie «armée, peuple, résistance» ne tient plus