(Rome, 22 janvier 2025). Des perquisitions ont été menées à l’encontre d’autres individus liés à cet homme
Un homme de 30 ans d’origine marocaine et affilié à l’Etat islamique (EI) a été arrêté à Naples, accusé d’association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme, y compris internationaux, ou de subversion de l’ordre démocratique. L’arrestation a eu lieu à la suite d’une enquête coordonnée par le groupe antiterroriste du parquet de Naples. Des perquisitions ont également été effectuées sur d’autres individus liés au suspect, qui avait exprimé des «intentions violentes envers la communauté juive» de Naples, comme le rapporte la chaine «Tgcom24».
Selon ce qui ressort des investigations, qui ont inclus des recherches sur le web, le jeune homme est soupçonné d’avoir rejoint l’Etat islamique (EI) et d’avoir été impliqué dans des activités d’apologie et de diffusion, par voie télématique, de matériel multimédia «reliés au contexte (y compris d’entrainement) de l’organisation terroriste». Le trentenaire avait également exprimé son intention de se procurer un couteau pour mettre à exécution ses projets terroristes.
La mesure de détention provisoire a été émise par le juge d’instruction de Naples, à la demande du parquet, sous la coordination du procureur Nicola Gratteri.