L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine : les Renseignement de Séoul confirment que Kiev a capturé deux soldats nord-coréens

Les services de renseignements sud-coréens ont confirmé dimanche que l’Ukraine avait capturé deux soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk et ont annoncé qu’ils participent à leur interrogatoire en collaboration avec les services ukrainiens. L’Ukraine, les États-Unis et la Corée du Sud ont accusé Pyongyang, doté de l’arme nucléaire, d’avoir envoyé plus de 10.000 soldats pour soutenir les forces russes dans la guerre contre l’Ukraine.

A lire : Ukraine : Volodymyr Zelensky, «à Koursk, deux soldats nord-coréens capturés»

«Le Service national de renseignement (NIS), grâce à une coopération en temps réel avec l’Agence de renseignement ukrainienne (SBU), a confirmé que l’armée ukrainienne a capturé deux soldats nord-coréens le 9 janvier sur le champ de bataille de Koursk, en Russie», a déclaré le NIS dans un communiqué.

Le SBU a publié samedi une vidéo montrant les deux hommes dans des lits d’hôpital avec des bandages, l’un sur les mains et l’autre à la mâchoire. Un médecin du centre de détention a déclaré que le premier homme avait également une jambe cassée.

Lire aussi : Ukraine : la guerre, les films pornographiques et la découverte de la liberté par les Nord-Coréens

Les déclarations des services de renseignement sud-coréens confirment les informations publiées par Kiev, tandis que ni la Russie ni la Corée du Nord n’ont réagi. Aucun des deux pays n’a pour l’heure confirmé la présence de soldats nord-coréens sur le front ukrainien.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème