L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

L’ambassade d’Iran à Rome s’attend à la libération d’Abedini, affirmant qu’il est «détenu sur la base de fausses accusations»

(Rome, Paris, 02 janvier 2025). L’homme est détenu à la maison d’arrêt de Milan

Ce matin, Mohammad Reza Sabouri, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran à Rome, a eu une «conversation amicale» à la Farnesina (le Ministère des AE) avec Riccardo Guariglia, secrétaire général du ministère, a rapporté l’ambassade d’Iran à Rome sur la plateforme X.

A lire : La journaliste italienne Cecilia Sala arrêtée à Téhéran

«Au cours de cette conversation amicale, des discussions et des échanges de vue ont eu lieu au sujet du citoyen iranien Mohammad Abedini, détenu à la prison de Milan sur la base de fausses accusations, ainsi que sur Madame Cecilia Sala, citoyenne italienne, détenue en Iran pour violation des lois de la République islamique d’Iran», poursuit l’ambassade.

Lire aussi : Qui est Mohammad Abedini Najafabadi, l’Iranien arrêté à Malpensa sur mandat des États-Unis

La représentation diplomatique ajoute que Sabouri a annoncé que «dès les premiers instants de l’arrestation de Cecilia Sala, conformément à l’approche islamique et sur la base de considérations humanitaires, compte tenu de l’anniversaire récurrent de la naissance du Christ et de l’approche du nouvel An chrétien, l’accès consulaire a été garanti à l’ambassade d’Italie à Téhéran. De plus, Madame Sala a également bénéficié de toutes les facilités nécessaires, y compris des contacts téléphoniques répétés avec ses proches. On attend du gouvernement italien, qui mutuellement, en plus d’accélérer la libération du citoyen iranien détenu, que les services sociaux dont il a besoin lui soient fournis».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème