Le navire a sombré après une explosion dans la salle des machines
Un «acte terroriste» serait à l’origine du naufrage du cargo russe Ursa Major, qui a coulé le 23 décembre en mer Méditerranée. C’est ce qu’affirme l’armateur du navire, Oboronlogistika, cité par l’agence de presse russe RIA, comme le rapporte Marco Vittorini de la chaine «TG LA7».
Le navire a sombré après une explosion
Construit en 2009, le cargo a coulé après qu’une explosion a ravagé la salle des machines. Deux des 16 membres d’équipage sont toujours portés disparus, selon les informations communiquées par le ministère russe des Affaires étrangères.
À son bord, se trouvaient deux gigantesques grues portuaires
Auparavant, l’armateur Oboronlogistika avait déclaré que le navire, engagé dans des opérations de construction de bateaux militaires pour le ministère de la Défense russe, se dirigeait vers le port russe de Vladivostok, dans l’Extrême-Orient, avec deux grues portuaires géantes, fixées sur le pont.
Le navire n’était pas en surcharge
L’Ursa Major, l’un des plus grands cargos de transport en Russie, n’était pas en surcharge, a souligné la compagnie. La capacité maximale de charge du navire est de 9.500 tonnes, et ce jour-là, selon Oboronlogistika, le poids du chargement était de 806 tonnes.