Liban : Tsahal, «douze centres de commandement du Hezbollah frappés à Beyrouth»

0
55

«Il y a peu, l’armée israélienne a mené des attaques fondées sur les renseignements contre 12 centres de commandement du Hezbollah à Dahiyé, un bastion clé du Hezbollah à Beyrouth», a écrit l’armée israélienne sur Telegram. «Parmi les centres de commandement concernés figurent ceux appartenant à l’unité de renseignement, à l’unité de missiles côtiers et à l’unité 4.400 du Hezbollah, chargée de la contrebande d’armes de l’Iran vers le Liban via la Syrie.
La «milice de Dieu» a délibérément placé ses infrastructures au cœur des zones civiles, utilisant la population civile libanaise comme bouclier humain». L’armée précise qu’«avant les attaques, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer les dommages causés aux civils, notamment la collecte d’informations préliminaires, la surveillance aérienne et l’envoi d’avertissements préalables à la population civile de la zone visée.
Ces centres de commandement ont été utilisés par le Hezbollah pour planifier, commander et exécuter des attaques terroristes contre l’État d’Israël et pour surveiller les activités terroristes contre les troupes de Tsahal opérant dans le sud du Liban. Ces attaques constituent une partie importante des efforts continus de Tsahal pour réduire la capacité du Hezbollah à mener des attaques terroristes contre Israël».