Le terrorisme des loups solitaires

0
15

À Paris, un homme armé d’un pistolet automatique (qui s’est révélé plus tard être un pistolet airsoft) est entré dans un immeuble, visiblement modifié, et a commencé à frapper aux portes à la recherche de quelqu’un

Hier, une fois de plus, le cri d’«Allah akbar» a percé le ciel européen. Encore une fois à Paris. Encore une fois en banlieue. Un homme armé d’un pistolet automatique (qui s’est révélé plus tard être un pistolet airsoft) est entré dans un bâtiment et a commencé à frapper aux portes à la recherche de quelqu’un. Il a été pourchassé et finalement, lorsqu’il a pointé son arme sur les policiers, il a été éliminé. Un mythomane ? Un loup solitaire ? Il est encore trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c’est que cette affaire, une énième, nous rappelle que le terrorisme islamiste est une menace prête à revenir. En effet, il est déjà là, écrit Matteo Carnieletto dans «Il Giornale».

En effet, l’Etat islamique (EI) n’a été vaincu qu’en tant qu’acteur politique. Bien entendu, il n’a plus d’État. Mais ses cellules sont toujours actives non seulement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, mais aussi (et surtout) en Afghanistan qui, après le retour des talibans, est (re) devenu le «sanctuaire d’Al-Qaïda» et de dizaines d’autres groupes terroristes liés à l’Islam le plus radical. Mais non seulement. La cause palestinienne sert de ciment entre diverses âmes subversives et terroristes. Jusqu’à présent, le Hamas n’a agi que contre Israël, mais certains éléments suggèrent qu’il pourrait également commencer à attaquer en Occident. Ainsi, au domicile d’un dirigeant de cette organisation, a été trouvée une affiche représentant un drapeau noir sur lequel était inscrite la shahada, le «credo» mahométan planté au-dessus de Rome. Et, un peu plus bas, l’inscription : «Nous conquerrons Rome comme nous avons conquis Constantinople».

C’est le vieux «rêve» islamique qui, aujourd’hui, peut devenir une guérilla menée par des loups solitaires, fomentée également par la question palestinienne. Comme cela s’est produit à Solingen, où l’assaillant a agi «pour se venger des musulmans de Palestine et du monde entier». C’est la terreur qui revient, avec de nouveaux styles vestimentaires.