(Rome, 09 novembre 2024). Il s’agit de missiles intercepteurs Patriot et Nasam, qui arriveront, selon ce que révèle le Wall Street Journal, dans les prochaines semaines. Les 6 milliards de dollars d’aide, convenus, seront également livrés à Kiev avant l’investiture de Trump
Le Pentagone enverra plus de 500 missiles intercepteurs Patriot et Nasam en Ukraine. Les livraisons sont attendues dans les semaines à venir. C’est ce qu’affirme un haut responsable américain, selon le Wall Street Journal. Ces fournitures devraient couvrir les besoins de défense aérienne de l’Ukraine cette année, rapporte l’agence italienne «AGI».
Selon le WSJ, l’administration du président américain Joe Biden prévoit d’envoyer de toute urgence les 6 milliards de dollars restants d’aide à l’Ukraine avant l’entrée en fonction du Président fraîchement élu, Gonald Trump.
En outre, le Pentagone a autorisé des entrepreneurs américains à réparer les équipements fournis aux forces armées ukrainiennes sur le territoire ukrainien, alors que le ministère américain de la Défense avait précédemment déclaré que cela était «trop dangereux».