(Rome, 06 novembre 2024). Les images circulent sur les réseaux sociaux russes et ukrainiens
Des drones ukrainiens ont attaqué la base navale russe de Kaspiisk, dans la République autonome du Daghestan, située dans le sud de la Russie européenne. C’est ce qu’a annoncé sur Telegram le chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, Andriy Kovalenko, comme le rapporte «Ukrinform». «Un port russe de Kaspiisk a été attaqué. Il y a des navires de la marine russe à Kaspiisk», a écrit le fonctionnaire, cité par la chaine «TG LA7». La nouvelle de l’attaque en mer Caspienne a ensuite commencé à circuler dans d’autres médias russes et ukrainiens. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de drones s’écrasant sur les navires ont été partagées.
Selon «Ukrayinska Pravda», les navires lance-missiles du Tatarstan et du Daghestan ont été endommagés. Des navires de guerre plus petits pourraient également avoir subi des dommages.
Ces informations n’ont pas été officiellement confirmées. Le ministère de la Défense n’a pas non plus commenté les attaques aux drones visant les navires.