France : au moins cinq blessés graves lors d’une fusillade à Poitiers

0
82

Au moins cinq personnes ont été grièvement blessées lors d’une fusillade dans un quartier de Poitiers, dans l’ouest de la France. Un jeune de 15 ans est en danger de mort à cause de ses blessures à la tête. Deux jeunes de 16 ans ont également été blessés, a rapporté la chaîne française «BFMTV». Au total, «plusieurs centaines de personnes, entre 400 et 600, seraient impliquées» dans la fusillade, survenue dans le cadre d’une altercation entre bandes, «dans un restaurant, et ayant ensuite débouché sur une bagarre», a pour sa part expliqué le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

Cette fusillade a eu lieu juste devant un restaurant, au regard de tous les riverains. Depuis, le préfet de Vienne a assuré à ses habitants que des renforts seront déployés dans la journée, dans un message posté sur le réseau social X, rapporté par la presse transalpine.

Interrogé sur BFMTV à propos de cette fusillade, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau éclaire précise le déroulé des événements : «Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s’est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes», a-t-il indiqué. «On me parle de 400 à 600 personnes impliquées, selon le compte-rendu du préfet», a ajouté M. Retailleau.