De violents raids israéliens ont lieu en ce moment sur plusieurs sites de la vallée de la Bekaa, à l’est du Liban, coïncidant avec des bombardements continus dans le sud du pays.
Les raids ont pris pour cible la ville de Baalbek et ses environs, Riyak et Sarine dans le nord du district, ainsi que des zones du centre de la Bekaa, notamment Ali al-Nahri et al-Karak.
Des raids israéliens généralisés sur le sud du Liban ont eu lieu, notamment à Al-Bissariya dans le district de Sidon, en plus des raids sur Al-Taybeh, Kfar-Chuba et Sahl Al-Khiyam.
L’artillerie israélienne a également bombardé les villes de Kafr Kila, les environs d’Al-Adayssa et la plaine de Marjayoun.
Lundi, Israël a élargi ses cibles dans la guerre qu’il mène contre le Hezbollah soutenu par l’Iran, en menant une frappe aérienne visant le cœur du fief du candidat du Hezbollah à l’élection présidentielle Sleiman Frangié. Il s’agit du village de «Aito», situé dans le nord du pays qui, selon les autorités sanitaires, a tué au moins 21 personnes.