L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

«Israël devrait dire s’il fait toujours partie de l’ONU, nous condamnons l’attaque contre la FINUL», dit l’ambassadrice du Liban à Rome

(Rome, Paris, 11 octobre 2024). Mira Daher : «Il n’y a aucune excuse pour ceux qui prennent pour cible une mission dont l’objectif est la paix. Ceux qui frappent pour se défendre mettent le monde entier en danger. On ne gagne pas avec la force, tout le monde perd»

Mira Daher, ambassadrice du Liban en Italie, interviewée par Marzia De Giuli sur la chaine «Tg1», a déclaré que «le Liban condamne fermement toute attaque contre la FINUL. Il n’y a aucune excuse pour ceux qui prennent pour cible une mission dont l’objectif est la paix. Ce n’est pas la première fois que la FINUL est visée par Israël, je me demande donc ce que l’ONU représente pour Israël».

Daher rappelle que ce sont les Nations Unies qui ont tracé la Ligne bleue (de démarcation) entre le Liban et Israël. Le gouvernement libanais, souligne l’ambassadrice, adhère à la communauté internationale. Et Madame Daher d’ajouter : «Si Israël en fait également partie, il doit respecter ses règles. Quiconque attaque pour se défendre met le monde entier en danger». «On ne peut pas gagner par la force, tout le monde est perdant», a-t-elle ajouté.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème