(Rome, 25 septembre 2024). Pendant ce temps, les avions continuent de sillonner et bombarder les cibles du Hezbollah de l’autre côté de la frontière
Le chef de l’armée israélienne a demandé aux soldats de se préparer à une «éventuelle entrée» au Liban. Pendant ce temps, les avions de combat israéliens bombardent les cibles du Hezbollah de l’autre côté de la frontière.
Les mots du chef de l’armée
Selon la chaine «TG LA7», le général Herzi Halevi, s’adressant à une brigade de chars, a déclaré : «Ici, vous pouvez entendre les avions ; nous attaquons toute la journée : à la fois pour préparer le terrain en vue d’une éventuelle entrée, mais aussi pour continuer à frapper le Hezbollah».
Et le général Halevi d’ajouter : «Aujourd’hui, le Hezbollah a élargi son rayon d’action. Plus tard, il recevra une réponse très forte». L’objectif déclaré est de permettre aux habitants du nord d’Israël de regagner leurs foyers. «C’est pour cette raison, a dit le général Halevi, que nous préparons la manœuvre au sol».
«Vos bottes pénétrons dans les villages que le Hezbollah a transformés en un vaste poste militaire, vous rencontrerez les militants et vous leur montrerez ce que signifie affronter une armée professionnelle, hautement entraînée et aguerrie. Vous les détruirez», a-t-il ajouté.