Liban : «plus de 300 cibles du Hezbollah attaquées», affirme Tsahal

0
134

Le porte-parole de Tsahal a rapporté que jusqu’à présent, plus de 300 cibles du Hezbollah sur le territoire libanais ont été frappées.

Selon des sources locales, des Libanais ont reçu sur leurs téléphones fixes des messages d’Israël leur demandant d’évacuer les lieux où ils se trouvent. Les forces israéliennes ajoutent que les frappes visant le mouvement islamiste vont «se poursuivre dans un avenir proche» et qu’elles seront «plus importantes et plus précises».

Tsahal conseille donc aux citoyens libanais de «s’éloigner des zones utilisées» par le Hezbollah dans le sud du pays. Elle pointe les habitants des villages «situés à l’intérieur ou à proximité de bâtiments et de zones utilisés par le Hezbollah à des fins militaires, tels que ceux utilisés pour stocker des missiles, de se mettre immédiatement à l’abri pour leur propre sécurité», a déclaré ce lundi son porte-parole, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’un point-presse où il s’est adressé directement à la population libanaise.

Depuis ce matin, l’armée de l’air israélienne a frappé plus de 300 cibles du Hezbollah au Liban, ont précisé les Forces de défense israéliennes, citées par presse locale. Parallèlement à cette mise à jour, Tsahal a publié une image de son chef d’état-major, Herzi Halevi, approuvant la vague de frappes aériennes depuis la salle de commandement souterraine de l’armée au quartier général des Forces armées israéliennes.