Le Hezbollah a annoncé dimanche avoir visé la base et l’aéroport de Ramat David, situés au sud-est de Haïfa, avec des dizaines de missiles. Le mandataire de Téhéran a déclaré dans un communiqué avoir «pris pour cible la base et l’aéroport de Ramat David avec des dizaines de missiles, en réponse aux attaques israéliennes répétées qui ont visé diverses régions libanaises, et entraîné la mort de nombreux civils».
Le média américain «Axios» a rapporté que «le Parti de Dieu a tiré dimanche matin des missiles à moyenne portée sur les zones situées au sud de Haïfa, élargissant ainsi considérablement la portée de ses attaques».
La radio militaire israélienne a pour sa part annoncé ce dimanche que l’armée de l’air israélienne menait des raids visant des sites de lancement de missiles dans le sud du Liban.
Tsahal a déclaré dans un communiqué que «suite au retentissement des sirènes d’alertes aériennes il y a peu dans la région nord, au moins 10 missiles ont été détectés au moment de leurs lancements depuis le Liban vers le territoire israélien».
Le Hezbollah affirme qu’il continuera à combattre Israël jusqu’à ce qu’il accepte un cessez-le-feu dans sa guerre avec le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée après une attaque menée par le mouvement dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.