L’armée israélienne a annoncé le démantèlement de la Brigade Rafah du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, après environ 3 mois d’opérations militaires dans la zone.
Tsahal, dans un communiqué, a déclaré que la 162e division avait jusqu’à présent tué plus de 2.000 membres du Hamas et détruit environ 13 kilomètres de tunnels.
Le communiqué ajoute que «les forces de cette division ont démantelé la brigade Rafah affiliée au Hamas», et de souligner que les combats se poursuivaient dans le quartier de Tal Al-Sultan, au nord-ouest de Rafah. «Au cours de cette opération, plus de 250 membres ont été éliminés, dont le commandant du bataillon «Tal Sultan», Mahmoud Hamdan, et la plupart des membres de la chaîne de commandement du bataillon», précise-t-il.
Le communiqué a signalé la destruction de «80 pour cent des voies souterraines trouvées à proximité et sous l’Axe de Philadelphie». «Les forces du génie de la division et l’unité Yahalom continuent de trouver et de détruire les voies souterraines et les infrastructures dans la région», a-t-il poursuivi.