L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Poutine «jamais vu aussi furieux», Douguine révèle les plans du Tsar contre l’Ukraine

(Rome, 13 août 2024). Les forces ukrainiennes avancent en territoire russe. Hier, Kiev a revendiqué le contrôle d’environ un millier de kilomètres carrés dans la région de Koursk, tandis que le président Volodymyr Zelensky a dévoilé ouvertement la stratégie de l’offensive qui a amené la guerre jusqu’au domicile de Vladimir Poutine : «la Russie doit être contrainte à la paix. La Russie a apporté la guerre chez les autres, elle l’apporte désormais chez elle. L’Ukraine a toujours voulu la paix et nous la garantirons certainement», a-t-il dit comme le rapporte «Il Tempo».

A Moscou, entre-temps, Poutine serait «furieux contre les militaires», rapporte le quotidien «Corriere della Sera». Les forces armées russes n’ont, en effet, pas réussi à bloquer l’avancée ukrainienne qui «n’est pas une invasion» mais seulement une «provocation», à tel point que le président russe parle de terrorisme. Alexandre Douguine, le philosophe et conseiller de Poutine qui a survécu à l’attentat qui a coûté la vie à sa fille Darya, a peint en noir l’humeur du «tsar».

A lire :

«Cela faisait longtemps qu’il n’a pas été aussi en colère», écrit l’idéologue. «Poutine a clairement fait comprendre qu’à partir d’aujourd’hui, il ne peut s’agir que de la capitulation inconditionnelle de son adversaire et de la destruction complète du régime criminel de Kiev».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème