Ukraine-Russie : des soldats ukrainiens hissent le drapeau dans un village de Koursk

0
113

Un groupe de soldats ukrainiens s’est filmé brandissant le drapeau de leur pays et piétinant un drapeau russe dans une vidéo mise en ligne ce matin sur les réseaux sociaux et localisée par «BBC Verify» (une structure pour lutter contre la désinformation) dans un bâtiment administratif du village de Guevo, dans la région de Koursk en territoire russe. Le village se trouve à un peu plus de 3 km à l’intérieur de la Russie.
Les images analysées par «BBC Verify» montrent des soldats ukrainiens dans des localités russes depuis le début de l’incursion il y a maintenant six jours. Une vidéo, publiée hier, montre un drapeau russe arraché d’un bâtiment administratif à Sverdlikovo, tandis que deux autres, également publiés ces derniers jours et confirmées par «BBC Verify», montrent des troupes ukrainiennes devant la station-service de Sudzha et aussi à Poroz, un village de la région de Belgorod.
Cette dernière vidéo a été diffusée hier et montre ce qui semble être des soldats se présentant comme Ukrainiens devant un bâtiment du village russe.