Yémen : «Israël paiera le prix de l’attaque», menace le groupe Houthi

0
219

(Rome, 20 juillet 2024). Les attaques israéliennes contre la ville portuaire d’Al Hodeida, au Yémen, contrôlée par les Houthis, font l’objet d’une «escalade», a déclaré un responsable du mouvement rebelle soutenu par l’Iran, avertissant qu’Israël «en paiera le prix». «L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles, et nous ferons face à l’escalade par l’escalade», a déclaré Mohammed al-Bukhaiti, membre du bureau politique des Houthis, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Une série de frappes aériennes a frappé aujourd’hui la ville portuaire d’Al Hodeida, contrôlée par les Houthis, au Yémen. Le ministère de la Santé a imputé ces raids à Israël, a rapporté Al Arabiya. Les raids aériens israéliens, pour l’instant, non confirmés par Tsahal, ont visé un dépôt de carburant et auraient fait des morts et des blessés. Peu de temps après, Tsahal a confirmé dans un communiqué avoir mené des frappes aériennes en début d’après-midi contre «des cibles militaires du régime terroriste Houthi dans la zone portuaire d’Al Hodeïda, en réponse aux centaines d’attaques menées contre l’État d’Israël ces dernières années» et avec pour objectif à la fois de nuire financièrement aux rebelles et de les empêcher d’importer des armes d’Iran. L’armée a également déclaré qu’il n’y aurait aucun changement dans les instructions destinées aux civils israéliens et que de nouveaux détails seraient prochainement fournis.

Selon les médias saoudiens et libanais, il s’agit d’une action menée par Tsahal avec des chasseurs F-35 en réponse au drone revendiqué par les Houthis qui a frappé hier la ville de Tel-Aviv, tuant une personne et blessant au moins huit autres.