«Prêt à discuter des questions de sécurité même avec les pays de l’OTAN»
Le Président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie envisageait de continuer à développer ses armes nucléaires «comme garantie de dissuasion stratégique et d’équilibre des pouvoirs dans le monde».
Moscou est «prêt» pour «un large débat international» sur les questions de sécurité en Europe et en Asie «y compris avec les Etats européens et les pays membres de l’OTAN», rapporte l’agence Tass, reprise par l’agence «ANSA».
Vladimir Poutine, lors d’une réunion avec des diplômés des académies militaires russes, a déclaré que Moscou avait l’intention d’augmenter la fourniture d’armes «modernes» aux troupes russes sur le front, écrit Tass. «Nous augmenterons la fourniture de drones de différents types, de véhicules blindés et de moyens de destruction de précision, d’avions d’attaque, de systèmes de détection de l’ennemi et de contre-batterie, ainsi que de systèmes de contrôle et de communication aux troupes se trouvant en première ligne», a déclaré Vladimir Poutine selon l’agence de presse d’État russe, faisant évidemment référence à l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.