L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban : fusillade devant l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth

L’assaillant blessé a été arrêté et hospitalisé. L’armée libanaise ajoute avoir ouvert une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances de l’accident

Une fusillade devant l’ambassade américaine dans le nord de Beyrouth a fait deux blessés, dont le tireur. La fusillade s’est produite tôt ce matin et l’armée libanaise a confirmé qu’un «citoyen syrien» était responsable de la fusillade, à laquelle les militaires ont «riposté». L’assaillant, blessé, a été arrêté et hospitalisé. L’armée ajoute avoir ouvert une enquête préliminaire pour déterminer l’identité de l’assaillant et les circonstances de l’incident. Un porte-parole de l’armée a déclaré qu’une deuxième personne avait été blessée dans l’ambassade.

Dans un communiqué, l’ambassade américaine à Beyrouth écrit : «À 08h34, heure locale, des tirs d’armes légères ont été signalés près de l’entrée de l’ambassade américaine. Grâce à la réaction rapide de l’armée libanaise, des FSI et de l’équipe de sécurité de notre ambassade, nos installations et notre équipe sont en sécurité». «Des enquêtes sont en cours et nous sommes en contact étroit avec les forces de l’ordre du pays hôte», ajoute la note de l’ambassade.

Selon une source locale, l’armée libanaise a bouclé le quartier dans un rayon d’au moins un kilomètre autour de l’ambassade et vérifie les voitures voulant s’y approcher, tandis que les commerces aux alentours sont restés ouverts.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème