Lors de sa participation à la 33e Conférence nationale arabe tenue à Beyrouth sous le titre «la session du déluge d’Al-Aqsa», le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismaël Haniyé, a confirmé, qu’«Israël utilise les négociations pour poursuivre son agression contre notre peuple, les factions de la résistance n’acceptent pas de participer à ces manœuvres.
Et Haniyé de déclarer : «Israël n’a pas réussi à atteindre ses objectifs à Gaza», soulignant que «le Hamas a informé les médiateurs qu’il adhère à sa propre position et qu’il n’abandonnera pas ses exigences».
A lire : L’axe du mal en une photo : les dirigeants du Hamas et des talibans
Il a ensuite ajouté que «la résistance islamique au Liban soutient aujourd’hui Gaza», notant que «l’opération ‘déluge d’Al-Aqsa’ a porté la question palestinienne à un niveau sans précédent et ainsi ouvert la porte à la reconnaissance de l’État palestinien».
Le leader palestinien, le plus important représentant du Hamas à l’étranger, exilé cinq étoiles à Doha, a par ailleurs souligné qu’«investir dans cette bataille nécessite une position arabe et une action de masse pour mobiliser un mouvement anti-normalisation».