En France, deux petites filles âgées de six et onze ans ont été poignardées devant leur école à Souffelweyersheim, une petite ville près de Strasbourg, dans l’est du pays. L’assaillant a été arrêté, a fait savoir la gendarmerie nationale.
Selon la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l’école, tandis que l’autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des «blessures superficielles», elles ont été hospitalisées en urgence pédiatrique. La personne interpellée est âgée de 29 ans. Selon un conseiller municipal contacté par BFM, tous les enfants de l’école primaire à la sortie de laquelle l’attaque a eu lieu, se trouvent actuellement dans le bâtiment scolaire pour des raisons de sécurité. Selon une source locale, ils ont été confinés durant environ une heure et demie avant que leurs parents ne puissent les récupérer.
Le recteur de l’académie Olivier Faron, ainsi que le député de la région Bruno Studer se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux familles, indique la presse locale.