Liban : des Syriens arrêtés pour leur implication présumée dans l’enlèvement d’un cadre du parti des «Forces Libanaises»

0
139

Les services de renseignement libanais ont arrêté ce matin des Syriens pour leur implication présumée dans l’enlèvement de Pascal Sleiman, coordinateur du parti des Forces libanaises à Byblos (FL), survenu hier soir, a annoncé le commandement de l’armée libanaise sur X, ajoutant que «les enquêtes se poursuivent pour déterminer où il a été détenu et les raisons pour lesquelles il a été kidnappé». Selon l’agence «Nova», des sources sécuritaires citées par la chaîne de télévision «MTV», Sleiman est toujours en vie. Hier soir, le coordonnateur des «FL» a été kidnappé par quatre hommes armés circulant à bord d’une Subaru blanche à l’intersection entre la commune de Lehfed et la route de Mayfouk et Hakel, dans la région de Byblos, au nord du Liban. Le parti «FL» a appelé les associations de commerçants de ce département à fermer tous les magasins en signe de protestation contre l’enlèvement de Sleiman et a appelé «les partis, les personnalités alliées et indépendantes à s’unir pour protester et se défendre contre toute atteinte aux libertés publiques et privées au Liban». Ce matin, un groupe de manifestants a bloqué l’autoroute de Byblos dans les deux sens ainsi que la route côtière.

Elie Baraghid, un cadre du parti des Forces Libanaises, a commenté l’enlèvement en déclarant : «Nous sommes pris pour cible». Dans une interview accordée au site d’information «Houna Loubnan», M. Baraghid a déclaré qu’«il n’est pas acceptable que des individus kidnappent quelqu’un et menacent la sécurité». Et d’ajouter, toujours selon l’agence «Nova» : «les services de sécurité doivent ramener Pascal Sleiman à sa famille», faute de quoi, «s’il ne revient pas, personne ne pourra nous reprocher ce que nous ferons».

Sur ce thème : Liban : importante mobilisation dans le département de Byblos en raison du rapt d’un cadre du parti des Forces libanaises