Ukraine : des aéroports militaires russes attaqués par les drones, 19 avions de guerre touchés

0
156

Les bases d’Engels-2, de Yejsk et de Morozovsk ont ​​été attaquées et la base aérienne de Saratov, située à 750 km de la frontière ukrainienne, a été touchée. Chasseurs-bombardiers Su-34 et chasseurs Su-27 hors de combat. L’attaque a fait plusieurs morts et blessés

L’Ukraine a lancé hier une série d’attaques aux drones sur des aéroports militaires russes, détruisant ou endommageant 19 avions de combat, a écrit le «Kyiv Independent», citant des sources des renseignements militaires ukrainiens, tel que rapporté par la «Rai News».

La base aérienne de Saratov, située à 750 km de la frontière a été touchée

Selon l’une de ces sources, qui a demandé à rester anonyme car elle n’était pas autorisée à parler à la presse, l’Ukraine a réussi à frapper la base aérienne Engels-2, située dans l’oblast russe de Saratov, à plus de 750 km de la frontière la plus proche contrôlée par Ukraine.

Selon Kiev, 7 personnes tuées ou blessées

Trois bombardiers stratégiques russes Tu-95 auraient été endommagés ou détruits. Sept personnes ont été tuées ou blessées, dont des pilotes de chasse, a indiqué la source. Les renseignements militaires ont ensuite frappé deux aéroports : un à Yejsk, dans la région de Krasnodar, où deux avions Su-25 ont été touchés, et un autre près de Koursk, où l’on ne dispose pour l’heure d’aucune information sur l’issue de l’opération, ajoute la source.

Les chasseurs-bombardiers Su-34 et des chasseurs Su-27 hors d’état de nuire

Une autre attaque nocturne menée par le Service de sécurité ukrainien (SBU), en coopération avec l’armée ukrainienne, a plutôt visé la base aérienne de Morozovsk, dans la région de Rostov, selon d’autres sources du «Kyiv Independent». Cette base abrite des chasseurs-bombardiers Su-34 et des chasseurs Su-27 utilisés par la Russie pour larguer ses bombes aériennes sur les positions militaires et les villes ukrainiennes situées sur la ligne de front, selon la source, où, au moins six avions militaires ont été détruits et huit autres endommagés. En outre, une vingtaine de soldats russes auraient été tués ou blessés. Le «Kyiv Independent» n’a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. En outre, aucune confirmation (ou infirmation) n’a été communiquée par le Kremlin.