(Paris, Rome, 05 avril 2024). Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a qualifié d’«inévitable» la réponse de Téhéran à l’attaque attribuée à Israël contre le consulat iranien à Damas, qui a fait 16 morts
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a qualifié d’«inévitable» la réponse de l’Iran à l’attaque imputée à Israël contre le consulat iranien à Damas, qui a tué 16 personnes. « Soyez assurés que la réponse iranienne à l’attaque contre le consulat de Damas est inévitable », a déclaré Hassan Nasrallah, s’exprimant, à partir de sa cachette, en direct à la télévision. « Nous ne sommes pas obligés de demander où, comment, quand et quelle sera la portée de la réponse », a-t-il ajouté, estimant que la décision revenait à Téhéran, comme le rapporte l’agence «AGI».
Sept militaires iraniens, dont deux officiers supérieurs, ont été tués lundi dans l’attaque du consulat iranien à Damas. L’Iran a immédiatement accusé Israël, qui n’a pas confirmé sa responsabilité. Selon le chef du parti pro-iranien, l’attaque du consulat marque un tournant dans la guerre qui dure depuis près de six mois dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas. Le Hezbollah « n’a pas peur de la guerre et est pleinement préparé à toute guerre » contre Israël, a prévenu Hassan Nasrallah dans son discours à l’occasion de la Journée Al-Qods (Jérusalem), célébrée chaque année à la veille de la Journée internationale de l’élimination de la pauvreté.
Lire aussi : Iran : les CGRI ont brandi la menace, «bientôt des attaques meurtrières contre Israël»
Dans son message télévisé, le chef du mouvement pro-Téhéran, Hezbollah, Hassan Nasrallah, a évoqué une nouvelle menace contre Israël : « Nous n’avons pas encore utilisé nos principales armes et nous n’avons pas utilisé nos principales forces », a-t-il déclaré, s’exprimant le jour même de célébration de la Palestine en Iran, au cours de laquelle les adieux ont été faits aux sept « Pasdaran » tués lors de l’attaque contre le consulat iranien à Damas.
Lire aussi :