Hassan Nasrallah : «nous n’avons pas encore utilisé nos principales armes»

0
241

(Paris, Rome, 05 avril 2024). Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a qualifié d’«inévitable» la réponse de Téhéran à l’attaque attribuée à Israël contre le consulat iranien à Damas, qui a fait 16 morts

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a qualifié d’«inévitable» la réponse de l’Iran à l’attaque imputée à Israël contre le consulat iranien à Damas, qui a tué 16 personnes. « Soyez assurés que la réponse iranienne à l’attaque contre le consulat de Damas est inévitable », a déclaré Hassan Nasrallah, s’exprimant, à partir de sa cachette, en direct à la télévision. « Nous ne sommes pas obligés de demander où, comment, quand et quelle sera la portée de la réponse », a-t-il ajouté, estimant que la décision revenait à Téhéran, comme le rapporte l’agence «AGI».

A lire : Ali Khamenei menace Israël en hébreu et le répète en farsi. Les réservistes appelés et les avions prêts

Sept militaires iraniens, dont deux officiers supérieurs, ont été tués lundi dans l’attaque du consulat iranien à Damas. L’Iran a immédiatement accusé Israël, qui n’a pas confirmé sa responsabilité. Selon le chef du parti pro-iranien, l’attaque du consulat marque un tournant dans la guerre qui dure depuis près de six mois dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas. Le Hezbollah « n’a pas peur de la guerre et est pleinement préparé à toute guerre » contre Israël, a prévenu Hassan Nasrallah dans son discours à l’occasion de la Journée Al-Qods (Jérusalem), célébrée chaque année à la veille de la Journée internationale de l’élimination de la pauvreté.

Lire aussi : Iran : les CGRI ont brandi la menace, «bientôt des attaques meurtrières contre Israël»

Dans son message télévisé, le chef du mouvement pro-Téhéran, Hezbollah, Hassan Nasrallah, a évoqué une nouvelle menace contre Israël : « Nous n’avons pas encore utilisé nos principales armes et nous n’avons pas utilisé nos principales forces », a-t-il déclaré, s’exprimant le jour même de célébration de la Palestine en Iran, au cours de laquelle les adieux ont été faits aux sept « Pasdaran » tués lors de l’attaque contre le consulat iranien à Damas.

Lire aussi :